Salon du chocolat 2022 de Paris
Partir au Salon du chocolat demande une organisation millimétrée !
Les cartons remplis de chocolats de toutes sortes sont préparés depuis quelques jours. J'attends Stéphane mon confrère de Copains de Bastien qui a eu la gentillesse de me covoiturer avec tout mon matériel.
Il nous faudra la journée pour que le stand prenne forme et que nous soyons prêts pour l'ouverture officielle des portes.
En marge du Salon de multiples occasions nous réunissent. Je suis ici en bonne compagnie (Laetitia et Cédric de Lucifèves d'Aubrac et Marina de la Brigaderie de Paris) à l'Ambassade du Brésil pour y écouter quelques conférences et chercher de nouvelles fèves...
Nous profitons également de l'occasion pour faire une réunion informelle de l'Association Bean to Bar France chez Les Copains de Bastien. Nous y retrouvons une partie des membres, certains de nos sourceurs...
Ci-dessous une réunion organisée par Benjamin d'Uncommon Cacao pour nous présenter les nouvelles fèves qui seront à notre disposition prochainement.
Comme elle avait lieu à deux pas de la boutique... J'ai eu le plaisir de recevoir quelques amis pour leur faire goûter des nouveautés qui ne seront disponibles que dans quelques mois.
Les rencontres continuent après la fermeture du salon avec des producteurs péruviens qui ont pu rester quelques jours de plus grâce à l'Agence de Promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme. J'espère pouvoir présenter bientôt un chocolat d'exception avec des fèves péruviennes !